Accueil

LE BILAN | 5ème FESTIVAL DES BRASSERIES ARTISANALES DE FRIBOURG 2017

 

Le bilan de cette édition 2017 se résume avec « quel weekend de dinguo ». Malgré une météo annoncée plus que maussade et une rincée à midi, le soleil a été de la partie afin de faire du Festival une réussite.

En résumé, cela donne: environ 4'500 personnes se sont déplacées pendant les deux jours, quelque 2'860 litres de bière ont été consommés, une ambiance familiale et festive, un choix de restauration varié, une programmation musicale riche et en prime, la visite-surprise du champion suisse Cyril Hubert, biérologue et sommelier de la bière, qui avec ses conseils a fait découvrir les petites subtilités de la consommation de la bière artisanale !

Un grand MERCI à vous public pour votre comportement exemplaire qui a mis au chômage technique la sécurité et les samaritains.

Après une petite pause bien méritée, le comité se remettra au travail avec déjà plein de nouvelles idées pour la sixième édition… Pour te tenir informé, suis-nous sur Facebook.

MERCI aux amateurs de bonnes bières artisanales, MERCI aux artistes, MERCI aux bénévoles, MERCI aux partenaires. Nous te donnons rdv pour la 6ème édition prévue le week-end du 01.09.2018 !



 

IV Festival des brasseries artisanales de Fribourg - 2 et 3 septembre 2016 - Place Georges-Python - Souvenir

 

SPECIAL AFTER WORK | FESTIVAL DE BRASSERIES ARTISANALES DE FRIBOURG 2017

5ÈME ÉDITION – SAMEDI 2 SEPTEMBRE 2017

 
Le Festival des Brasseries Artisanales de Fribourg vivra ce samedi 2 septembre sa 5ème édition. Créé en 2013, ce Festival a pour but de promouvoir la culture brassicole du canton de Fribourg et d’ailleurs en permettant aux « micro-brasseurs » de présenter leurs créations directement aux amateurs.

Le Festival a grandi et ne cesse d’évoluer depuis ses débuts. Il propose depuis 2016, par exemple, un after-work le vendredi soir. Durant celui-ci, il est possible de découvrir de nouvelles brasseries qui ne seront pas présentes le samedi. Pour sa première édition, cet événement a fonctionné au-delà des espérances du comité.

Pour 2017, le comité, composé de 6 personnes, a travaillé tout au long de l’année afin de proposer un Festival « plein » pour cette 5ème édition.

L’after-work du vendredi soir, de 17h30 à 23h, vous proposera de déguster 4 bières différentes de 3 brasseries, dont 2 inédites au Festival : CAYON’S BREWERY d’Aigle et la BRASSERIE DU DZÔ de Vuisternens-devant-Romont. TONNEBIÈRE du Jura complétera ce trio du vendredi soir. En nouveauté cette année, un Food truck sera présent durant la soirée.

Pour le samedi, un menu dense et mousseux a été concocté de 11h à 01h.

12 brasseries seront présentes dont 9 fribourgeoises. Les 3 brasseries invitées pour cette édition sont WHITE FRONTIER de Martigny, FEDERATION OF MALTED REPUBLIC de Rolle et CÔTEWEST BREWING de Lausanne. Pour représenter le canton de Fribourg, il y aura Juscht’s, la Brasserie du Chauve, la Freiburger Biermanufaktur, Fri-Mousse, la Brasserie Haldemann, The Stillman’s, la Microbrasserie du Poyet, la Microbrasserie du Prévert et la Faougueuse. Avec plus de 40 sortes de bières, chacun devrait y trouver son compte.

4 concerts auront lieu durant la journée et la soirée. HÄM BÄG (Schwarzsee) ouvrira le bal à 16h suivi de BONNY B. & THE JUKES (Fribourg) à 18h. Le reggae-pop de LIQUIDROOTS (Morat) suivra à 20h30 et CUE5 (Berne) clôturera la partie musicale dès 22h45 avec son rock-progressiste.

4 stands de nourriture raviront vos papilles durant toute la durée de Festival. Vous aurez le choix entre des steaks-sandwich, des churros, des fouaces, des planchettes apéros, etc. Bref, de quoi contenter tout le monde !

Le Festival a lieu par tous les temps.

Le comité attaque la dernière ligne droite pour cette 5ème édition et est déjà plein d’idées pour la prochaine édition !

Pour plus d’information, suivez-nous sur Facebook

Télécharger le libretto de la 5ème édition du Festival en cliquant ici.

Télécharger le dossier de presse


 
Affiche FESTIVAL DE BRASSERIES ARTISANALES DE FRIBOURG 2017
 
 
 
 
 
 

Sponsors principaux